Article(s)

Auteur(s): Rédaction waldwissen.net
Commentaires: Cet article a reçu 0 commentaires
Évaluation: A mes favoris Aperçu avant impression 00000

Une application mobile pour les dix ans de waldwissen.net

waldwissen.net fête ses dix ans...
En dix ans, waldwissen.net est devenu un des plus grands portails d'information forestière en Europe.
 
App Startscreen
Appstore-QR-Links
Pour télécharger l'application mobile, scannez ce code QR ou rechercher "waldwissen" dans Google Play ou dans l'App Store d'Apple.

waldwissen.net fête ses dix ans. Comme le développement technique ne s’arrête pas «en lisière de forêt », le portail est également disponible sous forme d’application pour Android et iPhone maintenant.

Un développement ultrarapide des accès mobiles

Les statistiques de waldwissen.net démontrent une fréquentation élevée très satisfaisante. Plus d’un tiers des utilisateurs accèdent aujourd’hui à waldwissen.net sur des écrans mobiles (mai 2015: 23 % avec des smartphones, 12 % avec des tablettes). Les tablettes remplacent de plus en plus l’ordinateur de bureau et les portables. Les smartphones offrent un accès rapide à l’information en tous lieux. Pour s’adapter à cette évolution, waldwissen.net a été optimisé pour les appareils mobiles à l’occasion de son 10e anniversaire. L’agrandissement des surfaces cliquables ou des formulaires rend waldwissen.net bien plus accessible aux tablettes.

L'application mobile

Une nouvelle application pour iPhone et Android signale à l’utilisateur les nouveaux articles lorsqu’il est en déplacement. Il est certes possible de lire les articles dans l’application, mais une fonction de mémorisation permet aussi de revenir sur un article à partir de son ordinateur de bureau. On y retrouve toujours l’interface personnalisée permettant de s’abonner par un clic à certains thèmes qui seront recommandés automatiquement. L’application waldwissen.net est gratuite et vous attend sur Apple Store et sur Google Play.

De l’idée créative à l’ouvrage de consultation actuel

L’idée simple à l’époque était de mettre à disposition des praticiens de nombreuses connaissances dispersées en un seul lieu accessible à tous. Cette idée est devenue aujourd’hui une plate-forme Internet proposant 3200 articles et accueillant plus de 200 000 utilisateurs par mois. waldwissen.net est géré par huit instituts de recherche forestière d’Allemagne, d’Autriche, de France et de Suisse.

Quelques avis au sujet de waldwissen.net dans notre nouvelle bande annonce:

Liens